Pourquoi choisir la voie des logiciels libres pour l'entreprise


  • Fonctionnalité : ces logiciels sont en général très riches en fonctionnalité car ils sont développés par la communauté pour répondre au besoin.

  • Rentabilité : économie en temps et en ressources en évitant de réécrire des logiciels déjà au point depuis longtemps. Ceci permet de se concentrer sur des aspects innovants ou sur la personnalisation des outils. On peut également y ajouter l'économie des licences qui sont parfois très onéreuses.

  • Fiabilité : la mise au point des applications libres, étant ouvert à tous les utilisateurs du logiciel source, atteint rapidement des résultats très satisfaisants en terme de fiabilité.

  • Compatibilité : avec les standards : le monde des logiciels libres est en effet très respectueux des standards.

  • Malléabilité : les sources des logiciels étant publics et libres, le code peut être modifié pour s'adapter complétement aux spécificités d'une activité ou d'un métier.

 

Les collaborateurs de Libertech sont des personnes passionnées par l'informatique et par le monde du logiciel libre.

C'est pour vous la garantie de travailler avec des personnes imprégnées de la culture "open source", qui ne manqueront pas de vous conseiller la solution libre dès lors qu'elle est fiable dans un contexte donné.